Séances d'entraînement de natation en milieu sec # 7

Julien Boulard

Au cours des derniers mois, SwimSwam a publié un entraînement de natation quotidien pour aider à inspirer les entraîneurs de natation du monde entier qui recherchent de nouvelles idées à essayer avec leurs nageurs. Étant donné que la plupart des piscines du monde sont actuellement fermées pour affaires, nous voulions donner aux nageurs et aux entraîneurs un ensemble alternatif d'exercices en zone sèche à utiliser pour rester en forme pendant la quarantaine. Ces séances d'entraînement seront conçues pour être faites autour de la maison. Certains utiliseront un équipement de base, comme des ballons de médecine ou des cordes extensibles, tandis que d'autres seront tous des exercices de poids corporel.

Ces séances d'entraînement sont fournies à titre informatif uniquement.

Voir plus d'idées d'entraînement à domicile sur notre page d'entraînement à la maison ici

Jour de récupération

Si vous avez suivi notre série d'exercices quotidiens sur les terres arides, votre corps s'est probablement adapté à un niveau d'entraînement plus élevé que celui auquel il était habitué. Tout comme dans la piscine, une journée de récupération occasionnelle est importante pour permettre à vos muscles de récupérer et de grandir, ainsi que pour éviter les blessures.

Pour récupérer, nous allons nous tourner vers du bon yoga à l'ancienne, gracieuseté de l'entraîneur de natation et professeur de yoga Jeff Grace.

Vous rencontrez peut-être des DOMS après l'entraînement de renforcement de la hanche d'il y a 2 jours, et l'entraînement ci-dessous vous aidera grandement à résoudre ce problème.

Jeff propose plus de cours de yoga en ligne gratuits pour les nageurs pendant l'arrêt du coronavirus via son site Web ici:

http://www.swimmingspecificyoga.com/online-yoga-classes-for-swimmers.html

Concentrez-vous sur la section de récupération à la fin.

Vous cherchez encore à récupérer de l'énergie le jour de la récupération? Ce n'est pas parce que vous vous rétablissez que vous devez vous asseoir à la maison toute la journée! Utilisez le jour de récupération pour changer votre routine, sortez de la «concentration sur l'entraînement pour le moment parfait» tous les jours et essayez simplement de vous amuser (tout en pratiquant la distanciation sociale, bien sûr).

Autres activités idéales pour la journée de récupération:

  • Optez pour un jogging léger, surtout si la course fait déjà partie de votre répertoire. Si la course ne fait pas déjà partie de votre programme d'entraînement normal, cela peut être en dehors de votre zone de confort de récupération. Dans ce cas, envisagez de marcher quelques kilomètres – assurez-vous de garder une distance de sécurité avec les étrangers!
  • Jetez un frisbee dans la cour arrière avec un parent ou un frère.
  • Une balade à vélo facile de 10 miles ou plus est un excellent moyen de pratiquer la récupération active.
  • Travaillez votre rouleau en mousse pour sortir certains des nœuds de 6 jours d'entraînement en zone sèche, ainsi que quelques-uns probablement développés à partir de ces heures supplémentaires sur le canapé. Voici comment.
  • Jouez au ping-pong, si vous avez une table. Si non, Achetez l'un de ces sets de tennis de table n'importe où pour transformer n'importe quelle table en table de ping-pong.

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